professeur avec eleves cours particulier La méthode Smart Learning propose aux élèves et aux étudiants une nouvelle méthode d’apprentissage personnalisée, basée sur la Programmation Neurolinguistique (P.N.L) et leur permettant de :

  • Améliorer leurs résultats de manière significative
  • Exploiter la totalité de leur potentiel pour retenir l’essentiel des leçons dès qu’elles sont données par leurs professeurs
  • Apprendre à gérer leur emploi du temps et leurs révisions, tout en continuant la pratique de loisirs extra-scolaires

Cette méthodologie, applicable dans toutes les matières enseignées par l’Education Nationale et les études supérieures, commence par un entretien avec l’élève (et ses parents s’il est mineur) durant lequel ce dernier répondra à un questionnaire et un test permettant de mieux le connaitre et cibler ses points forts.

Dans un second temps, nous apprendrons à l’élève à utiliser la méthode Smart Learning tout en suivant son programme de cours et le travail donné par ses professeurs.

Des objectifs clairs, réalistes et quantifiables seront déterminés lors de notre premier rendez-vous et des bilans (mi-parcours, fin de parcours) permettront de mesurer les progrès de l’élève.



avantages methodologie smart learning



       Avantages de la méthode

En choisissant la méthode Smart Learning, vous prenez une habitude de travail qui vous permettra de :

- Gagner en efficacité grâce à une nouvelle organisation personnalisée et adaptée à chaque élève
Obtenir de meilleurs résultats en travaillant moins de temps
Utiliser une méthodologie applicable dans toutes les matières qui vous sont enseignées
Un gain d’autonomie qui sera indispensable dans le monde du travail
Mieux de connaître en consolidant vos points forts et améliorant vos autres caractéristiques




  Soutien scolaire personnalisé

     Une personnalisation de nos prestations


Néo Performance, avant de mettre en place tout plan d’action visant à améliorer les résultats d’un élève, s’entretiendra avec ce dernier (et ses parents s’il est mineur) afin d’obtenir les informations nécessaires à la création et à la personnalisation d’un partenariat efficace.

Quel public peut bénéficier de nos prestations ? 

Les élèves peuvent commencer à comprendre et à progresser grâce à la méthode Smart Learning , dès le Cours Préparatoire (C.P). C’est à ce moment de son parcours scolaire que l’enfant apprend à lire, à utiliser sa mémoire dans le cadre d’évaluations, commence à savoir écrire et peut commencer à acquérir des habitudes de travail et d’organisation efficace qu’il pourra conserver dans le monde du travail.

A partir de cette tranche d’âge, tous les élèves de l’école primaire, du collège, du lycée, de formation professionnelle pour adulte ou d’études supérieures peuvent accéder à la méthode Smart Learning.



bilan et amelioration des résultats

      Le Soutien scolaire chez Néo Performance


Mon enfant a obtenu une moyenne générale de 12/20 lors du dernier trimestre, les prestations de Néo Performance peuvent elles lui être utiles ?

Néo Performance a pour vocation d’aider tous les élèves à améliorer leurs résultats, que leur objectif soit d’obtenir la moyenne ou une mention qui pourra leur être utile pour une entrée en classe préparatoire ou en grande école.

Comment savoir si l’élève a progressé pendant son partenariat avec Néo Performance ?

Lors de notre premier entretien, nous ferons un bilan de la situation scolaire de l’élève avant qu’il ne bénéficie de la méthode Smart Learning. Partant de ce résultat, nous établirons des objectifs clairs, réalistes et mesurables grâce à des outils précis durant le bilan de mi-parcours et à la fin du temps de prestations que nous aurons convenu.


Combien d’heures de prestation faut-il à un élève pour bien assimiler la méthode Smart Learning ?

La méthode Smart Learning étant entièrement personnalisée, un nombre d’heures ne peut être défini avant notre première rencontre de l’élève.


Quelles matières enseignées en cours sont compatibles avec la méthode Smart Learning ?

La méthode Smart Learning est compatible avec toutes les matières enseignées en cours et apportera aux élèves les outils nécessaires et utiles à l’apprentissage du français aussi bien que des mathématiques ou de la Géographie.