Néry Aidoud
Néo Performance est né d’un constat que font beaucoup de responsables de l’éducation aujourd’hui après consultation des chiffres concernant l’échec scolaire:
- 15% des jeunes de 17 ans convoqués à la journée d’Appel à la préparation de la Défense présentent des difficultés sévères de lecture.
- 12,7% des 18-24 ans cessent leurs études sans avoir obtenu ni C.A.P ni B.E.P ni Baccalauréat (150 000 jeunes par an).
- La proportion des élèves en échec scolaire est passée de 15% à 20%, entre 2000 et 2009.
- La France est le pays d’Europe où il y a le plus de redoublements.
- La France est l’un des pays d’Europe ayant le plus fort taux d’élèves de 14 ans en retard dans leur scolarité (48%).

Afin de tenter de mettre fin à la montée de ces chiffres, nous avons analysé le contenu des cours et interrogé des chefs d’établissements, des enseignants, des représentants de parents d’élèves ainsi que des étudiants. Le constat auquel nous sommes arrivés est qu’il n’y a pas de lacunes au niveau du contenu de ces cours mais dans la manière de les appréhender.


C’est la raison pour laquelle Néo Performance propose la méthode Smart Learning.

methode apprentissage Smart Learning


Néo Performance propose une nouvelle méthode d’apprentissage appelée Smart Learning permettant aux élèves d’améliorer leurs capacités d’apprentissage grâce au développement de leur potentiel, une organisation du travail efficace et un apprentissage du développement de leurs propres sources de motivation.

Cette méthodologie, appelée Smart Learning, basée sur la Programmation Neurolinguistique (P.N.L) et les techniques de développement personnel les plus adaptées à l’apprentissage scolaire est entièrement personnalisée et adaptée au potentiel, caractéristiques uniques et aux objectifs de chaque élève.



outils PNL pour soutien scolaire


Qu’est-ce que la P.N.L ?

La Programmation Neurolinguistique est un ensemble d’outils permettant de connaitre les atouts et les points à améliorer d’une personne et d’établir un plan de travail basé sur leur développement et leur amélioration. Elle permet, par exemple, de déterminer si un élève a une mémoire visuelle ou auditive et lui apprendre à organiser ses fiches de révision et de focaliser son attention en cours selon des critères lui permettant de retenir plus rapidement ses cours.